JdR au cimetière
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Procédure de lancement de sort

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Procédure de lancement de sort Empty Procédure de lancement de sort

Message  Vilainkuku Mar 13 Avr - 0:01

En lien, un résumé fait ce matin des principales données à prendre en compte pour lancer un effet magique.
format google doc

En gros Steph et Lolo ont raison, pour la distance il faut Correspondance mais pour le temps y a besoin de rien.

Vilainkuku
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Procédure de lancement de sort Empty Re: Procédure de lancement de sort

Message  nysaken Mer 14 Avr - 2:41

Quelques questions:
**** y a pas marqué pour le coût de 1 en quintessence pour chaque sort, c'est sous entendu?
est-ce 1 en quint par sort ou par jet? Par exemple dans le cas d'un jet étendu: on dépense 1 pt de Tass pour le sort ou alors 1pt par jet?

**** Pour les artefacts, faudra aussi dépenser 1pt pour les activer?

**** échecs de lancer de magie
# Echec > 0 succès, l'effet magique ne se déclenche pas. Le mage gagne :
_ effet coincidental : rien
_ effet non coïncidental sans témoin : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère
_ effet non coïncidental avec témoin : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère + 1
# Echec critique > -1 succès & moins, l'effet magique ne se déclenche pas. Le mage gagne :
_ effet coïncidental : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère
_ effet non coïncidental sans témoin : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère + 1
_ effet non coïncidental avec témoin : 2 points de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère + 2
# Réussite > 1 succès & plus, le mage doit répartir les succès en fonction des effets désirés. Le mage gagne :
_ effet coïncidental : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère
_ effet non coïncidental sans témoin : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère
_ effet non coïncidental avec témoin : 1 point de Paradoxe par niveau de la plus haute sphère + 1

===========> tu es sûr pour la réussite? surtout en coincidental? on lance 2 sorts réussits de niveau 3 en 3mois (vu que c'est le rythme qu'on a dit auquel on perdait nos pts de paradoxe) ou un jet étendu sur un sort et kaboum le retour de paradoxe ! C'est plus du dissuasif, c'est du suicide de lancer des sorts. Soit les gars ils font plus qu'utiliser des objets magiques qui explosent en 3ème, soit ils poussent les autres mages à la faute, c'est à dire à lancer un sort lol.

De même tu m'expliques comment les gars ils font leurs rituels, vu qu'ils doivent accumuler plein de succès? En plus de la somme astronomique de Tass (soit), avec l'accumulation de Paradoxe, ça fait longtemps qu'ils ont accumulé leurs 20 pts de Paradoxe avant d'obtenir leurs 20 succès pour enraciner un effet niveau 2.

Tu es sûr pour ta règle des 3 mois le point de paradoxe (surtout accumulé à ce point)?

**** en ce qui concerne les dgts:
j'ai po trop capté le "ou x pts de quintessence"
2. _ dégâts :Normal / Psyché > B / Force > +1 / Prime (ou X pt de Quintessence) > A
0 succès > pas de dégâts,
1 succès > +2L / +2B / +3L / +2A (1 pt de Quintessence),
2 succès > +4L / +4B / +6L / +4A (2 pts de Quintessence),
3 succès > +6L / +6B / +9L / +6A (3 pts de Quintessence),
4 succès > +8L / +8B / +12L / +8A (4 pts de Quintessence),
5 succès > +10L / +10B / +15L / +10A (5 pts de Quintessence)...

**** nb de personnes:
J'hyperbole volontairement : donc si tu as l'empire state building vide, 5-6 succès c'est bon,
mais une salle de classe avec 10 élèves c'est 10 succès?
4. _ aire d'effet (nombre de motifs affectés) : 1 succès par motif (à moduler en fonction de la taille du motif)
0 succès > le lanceur de sort,
1 succès > le lanceur de sort + 1 personne,
2 succès > le lanceur de sort + 2 personnes ou une voiture,
3 succès > le lanceur de sort + 3 personnes ou un camion,
4 succès > le lanceur de sort + 4 personnes ou un étage d'un bâtiment,
5 succès > le lanceur de sort + 5 personnes ou un bâtiment...

**** donc un maitre en Force ne peut pas allumer un barbecue à 50cm avant le 2 de correspondance, puisqu'à 1 de correspondance on n'a accès qu'au 1 de Force.
5. _ portée (distance) : connaissance du lieu visé / connaissance des motifs affectés
si le mage a moins de Correspondance 3, ajouter 1 succès pour tout ce qui va au delà du champs de vision, de plus le niveau Correspondance limite le niveau max des autres sphères
0 succès > le lanceur de sort / touché
1 succès > champs de vision / échantillon corporel (cheveu, sang, ongle...),
2 succès > lieu très familier / objet intime ou compagnon,
3 succès > lieu connu / possession ou ami, collègue,
4 succès > lieu visité une fois / objet utilisé une fois ou connaissance,
5 succès > lieu décrit par un autre / objet, personne brièvement touché, rencontré,
6 succès > n'importe où sur Terre / aucune relation.

**** succès:
a po compris non plus:
dans le cas de lancement de jets étendus, et encore plus de rituels, les difficultés sont vites terribles !
# Degré de réussite
1. Bon départ : le mage a obtenu moins de 50% des succès nécessaires : le sort se lance correctement, le lanceur peut continuer le lancement de l'effet avec +1 diff,
2. Succès partiel : le mage a obtenu plus de 50% des succès nécessaires : le sort est lancé mais à minima (il n'aura pas tous les effets souhaités), le mage peut continuer le lancement de l'effet avec +1 diff supplémentaire (+2 diff si Bon départ)

nysaken
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Procédure de lancement de sort Empty Re: Procédure de lancement de sort

Message  Vilainkuku Mer 14 Avr - 12:04

**** y a pas marqué pour le coût de 1 en quintessence pour chaque sort, c'est sous entendu?
est-ce 1 en quint par sort ou par jet? Par exemple dans le cas d'un jet étendu: on dépense 1 pt de Tass pour le sort ou alors 1pt par jet?
C'est 1 point par sort pour la création de l'effet, par contre pour la diminution de la diff, c'est par jet.

**** Pour les artefacts, faudra aussi dépenser 1pt pour les activer?
Je ne me suis pas penché sur la question mais je dirais que ça dépend de l'artefact, si il en a besoin ou si il a une réserve.

**** échecs de lancer de magie
===========> tu es sûr pour la réussite? surtout en coincidental? on lance 2 sorts réussits de niveau 3 en 3mois (vu que c'est le rythme qu'on a dit auquel on perdait nos pts de paradoxe) ou un jet étendu sur un sort et kaboum le retour de paradoxe ! C'est plus du dissuasif, c'est du suicide de lancer des sorts. Soit les gars ils font plus qu'utiliser des objets magiques qui explosent en 3ème, soit ils poussent les autres mages à la faute, c'est à dire à lancer un sort lol.
Autant pour moi, le gain de points de Paradoxe est le même en cas d'échec et en cas de réussite, seul l'échec critique est plus sévère. La feuille est corrigée.

De même tu m'expliques comment les gars ils font leurs rituels, vu qu'ils doivent accumuler plein de succès? En plus de la somme astronomique de Tass (soit), avec l'accumulation de Paradoxe, ça fait longtemps qu'ils ont accumulé leurs 20 pts de Paradoxe avant d'obtenir leurs 20 succès pour enraciner un effet niveau 2.
Les rituels et les effets magiques à jet étendu viendront en leur temps dans un autre document.

Tu es sûr pour ta règle des 3 mois le point de paradoxe (surtout accumulé à ce point)?
Pour le Paradoxe, un autre document sera plus clair.

**** en ce qui concerne les dgts:
j'ai po trop capté le "ou x pts de quintessence"
Ou tu fais un effet de Prime ou tu dépense des points de Quintessence supplémentaires pour faire du A

**** nb de personnes:
J'hyperbole volontairement : donc si tu as l'empire state building vide, 5-6 succès c'est bon,
mais une salle de classe avec 10 élèves c'est 10 succès?
L'important c'est le nombre et la taille du motif que tu cible, que l'Empire State Building soit vide ou pas ne change rien, si c'est le bâtiment que tu vise avec ton effet (si tu as Force 4 ou suffisamment dans la sphère invoquée).

**** donc un maitre en Force ne peut pas allumer un barbecue à 50cm avant le 2 de correspondance, puisqu'à 1 de correspondance on n'a accès qu'au 1 de Force.
Si le maitre en Force veut faire un effet au delà de son champs de vision, oui. (...ajouter 1 succès pour tout ce qui va au delà du champs de vision,...)
D'où l'importance de monter plusieurs sphères.

**** succès:
a po compris non plus:
dans le cas de lancement de jets étendus, et encore plus de rituels, les difficultés sont vites terribles !
Non, ces difficultés ne s'appliquent que pour un effet lancé en 1 tour (en théorie), cela permet de rectifier le tir si tu t'est planté.

Vilainkuku
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