JdR au cimetière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Temps d'apprentissage des sphères

2 participants

Aller en bas

Temps d'apprentissage des sphères Empty Temps d'apprentissage des sphères

Message  Vilainkuku Jeu 26 Nov - 0:19

lien google doc

et un petit peu loin :

rang 6 d'une sphère : 120 XP et 20 années d'études...

Vilainkuku
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

https://kuku-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage des sphères Empty Re: Temps d'apprentissage des sphères

Message  nysaken Jeu 26 Nov - 2:09

Alors si les gars qui ont pondu ces règles veulent la jouer à fond sur les nombres et les maths pour apprendre, ça va se régler rapidement Smile

Je m'explique, ils ne tiennent pas compte des effets magiques dans ton google.

Je ne sais pas comment on peut estimer les réductions de la sphère de Temps.

Par contre, je sais comment estimer les réductions de problèmes liées à la Psyché (et encore je ne parle que de la décomposition basique: les gars avec des hauts niveaux de psyché peuvent faire mieux que ces basiques calculs bornés par l'approche scientifique pure).
Grâce à la psyché on peut effectuer des traitements en parallèle. Qu'est-ce que le parallélisme en matière de temps de traitement? Et bien si on ordonne selon certains schémas, on ne fait pas que diviser mais on arrive à diminuer largement ces temps. Si on prend le schéma bien connu de l'arbre binaire. Et bien cela nous donne un temps de traitement logarithmique.
Ainsi tes 5 ans par exemple de sphère 4 (truc que nous visons tous plus ou moins en ce moment), donnent 5*360*24 h. Donc avec un traitement par la psyché, on obtient:
= ln [50 *6^2*24]
=ln[(2*5^2)*(6^2)*(3*2^3)]
=ln[3*5^2*6^2*2^4]
=ln 3 + 2ln 5 + 2ln6 + 4ln 2
soit environ 1.1 + 2*1.6 + 2*1.8 + 4*0.7 =10.7 h

eh voila pourquoi les gars de haut niveau ont tous de la psyche ou du temps Wink Pour cracker les règles du paradoxe non mais Very Happy

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage des sphères Empty Re: Temps d'apprentissage des sphères

Message  Vilainkuku Jeu 26 Nov - 10:51

Alors, je ne pense pas que chez White Wolf, ils aient beaucoup de gens qui se sont posé ce genre de questions! (c'est un extrait d'un supplément 2e édition, mais je sais plus lequel).
Toujours est qu'il que c'est une base qui a surtout pour intérêt de donner une utilité aux historiques cités, mais j'avoue m'être posé la question en publiant ce tableau.
Donc, on va partir du principe que pour développer une sphère, point de magie ! donc les temps donnés sont plus ou moins immuables (n’oubliez pas que vous avez des mentors sur Horizon… c’est ce qui reste le plus efficace).

Vilainkuku
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

https://kuku-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage des sphères Empty Re: Temps d'apprentissage des sphères

Message  nysaken Jeu 26 Nov - 21:35

Oui ton tableau est sympa, il a pour mérite de quantifier les historiques. Par contre, ça veut dire aussi, si on suit ton tableau, ben si tu augmente ta sphère à 4 (je le rappelle le souhait de pas mal d'entre nous), en te déchirant vraiment sur ton jet, tu as obtenu 2 succès sur mon mentor à 3, plus ton succès de bibliothèque (on a pas fait l'historique de bibliothèque, masi bon Horizon Doissetep si c'est pas du 5, je ne vois pas ce qui pourrait l'avoir) ce qui te fait que tu divises ton temps par 8 (ce qui est beau déjà). Ca fait que en te déchirant tu passes 5*360/8 = 5* 9*4*10 /8 = 450/2 = 225 jours.

=>Tu ne fais que cette sphère.

Car même si ce n'est pas 225j où tu es enfermé dans un labo à ne faire que ça (histoire que tu partes en aventure, plus ou moins sous entendu), ça veut dire que dans les prochains 225j en jeu on va ne faire qu'accumuler les PX et on ne pourra pas monter les autres sphères. Bon tu me diras, on va monter nos comps à côté:on va bien être obligé. Mais là j'ai été super optimiste sur le jet de dé en plus.

Donc, oki pour ne pas avoir de la sphérisation (j'aime bien ce néologisme Very Happy) spontanée. Mais là je pense que ça va faire de l'immobilisme sur nos sphères.

Où alors on va passer un temps dans une chambre de temps où on va étudier pendant que le temps s'écoule plus lentement à l'extérieur pour claquer du px, mais là je pense qu'il faut trouver quelquechose. Faut trouver un compromis. L'idée de faire jouer les historiques de cette manière est bonne c'est au niveau des quantités que ça me parait fumé.

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage des sphères Empty Re: Temps d'apprentissage des sphères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum