JdR au cimetière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CR n°3 du 31/10/09

2 participants

Aller en bas

CR n°3 du 31/10/09 Empty CR n°3 du 31/10/09

Message  nysaken Lun 2 Nov - 2:27

CR n°3 du 31/10/09

Vu cette scéance :
_ création du Werebear
_ scénar 23h00-5h00

Compte-rendu :
_ Après la préparation, Sven, Jess, Peter et Lionel poursuivent le vampire et le garou et arrivent dans un parc proche de la nécropole,
_ Sven et Peter fument en règle le vampire (bon il venait de sortir de torpeur, il comprenait rien à l'époque, il avait été amoché par le garou, et il avait quasiment pas de sang, manque plus qu'il soit borgne et on était au complet lol),
_ Lionel ne se sent pas bien et passe le reste de la nuit et la journée au lit, des bikers iront le chercher pour prendre le bateau,
_ Le groupe se décide d'explorer la nécropole. La plus grande partie visible n'est que par Sven et Bjorn car elle se trouve dans le monde des esprits. Sven profite de sa vision d'esprit toute neuve pour examiner la Pénumbra du lieu : un ancien temple à la grec avec 100 tombes gravées, un autel avec une statue et des textes en phénicien qui raconte la punition d'Arvad et de ses goules (diablerie et démonisme surtout), Bjorn rencontre l'esprit d'un jeune mort la veille et apprend qu'il est mort en se cognant bêtement la tête contre la porte d'entrée de son hôtel après avoir écouter le set de DJ Von Liebe,
_ Yuki arrive et se fait posséder par un démon. Après le récit des péchés en phénicien du vampire, débute une invocation de clac-clac-gizit-gros-roar. Il s'ensuit une déchirure dans la penumbra puis le remède Garou pour le sommeil coupe court à cela,
_ Jess est en contact télépathique avec Yuki et voit l'entité qui a pris possession de son ami (et voit tout ce que lui voit également), elle voit une déchirure se créer dans la structure de la Pénumbra,
_ Le groupe s'éloigne de la nécropole et va au camp des bikers. Papi (aucune aura magique, mais résidu d'entropie) vint dire bonjour non loin d'un deuxième attentat entropique avec son van (artéfact à 4). Papi est plus ou moins suspecté silencieusement d'être dans le coup pour les immeubles, mais le trou dans la Pénumbra est plus important
_ Même après examen, le cas de Yuki est troublant, d'autant plus qu'il extermine le démon dans son esprit: cela demande un remède Garou pour temporiser. -> Jess prépare un calmant maison pour que Yuki continue à faire dodo jusqu'à ce qu'il soit sur le continent avec Bjorn, pendant que Peter envoie un mail pour des renforts, après un petit spasme, un rythme cardiaque qui dépasse les 200, 5L de transpiration, Yuki se réveille comme une fleur, petit moment de stupeur, Jess retourne dans la tête de son ami pour voir si l'entité s'y cache, elle farfouille un peu dans les souvenirs et se fait virer par 2 yeux rouges, les mêmes qui ont fait disparaitre le chthonien, dans le doute Bojrn le re-assomme,
_ les MIB arrivent sur place, le groupe fait retraite dans l'hôtel de Sven,
_ Un appui tactique est demandé par chacun à ses supérieur pour le trou dans la Pénumbra. Des mages d'Hermès avec un Onirologue arrivent. Yuki se fait examiner sans résultat probant. L'onirologue assure qu'il n'y a plus de souci dans la Pénumbra,
_ Sven tombe sur Truth qui sort d'un restaurant en hurlant et repart dans son van, Sven attend quelques instants et le bâtiment s'effondre,
_ Peter ,avant de fuir Ibiza, rencontre le fabricant de platine qui se révèle être un technocrate,
_ Tout le monde se retrouve sur l'embarcadère et attend gentiment le bateau quand une voiture arrive et 3 MIB en descendent,
_ Le groupe au lieu de prendre un ferry, prend ... un hangar pour aller à Horizon ! -> Yuki discute avec le fantôme d'une petite fille qui leur dit qu'ils sont attendus dans le hangar derrière eux et qu'ils y seront en sécurité, le groupe fonce (avec les Harleys...), la porte s'ouvre quand ils arrivent, les MIB emboitent le pas et courent derrière eux, le hangar est complètement dans le noir,
_ Une fois la lumière rétablie (merci Bjorn), les Pjs (et leurs amis) se retrouvent dans une grange très Xe siècle, les habits et autres pièces d'équipement étant à l'avenant (ainsi que les motos...),
_ Peter l'Onirologue est là pour les accueillir, il leur annonce qu'ils sont à Horizon pour récompenser leur haut fait d'arme (tuer un 5eme génération), les motards sont invités à la taverne tandis que les autres doivent se rendre dans une salle de réception,
_ Les félicitation d'huiles sont accordées aux membres de la future cabale pour leur combat contre Arvad le 5ème génération.
_ Papi, le maraudeur à temps partiel, s'est fait shooté de justesse par une escouade de gris.

XP :
Peter +4, Sven +4, Jess +4, Lionel +1,
+12 points de bibliothèque par personne, mentor 3 pour chaque PJ, droit d'accès à Horizon (ce qui inclut les "coordonnées" pour y retourner mais de moyen magique pour le faire)

Pour la prochaine séance :
_ approfondir perso david.

merci Lolo, j'ai ajouté mes notes, enjoy!

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CR n°3 du 31/10/09 Empty Re: CR n°3 du 31/10/09

Message  keldaron Dim 8 Nov - 16:18

il n'empêche que le sieur vampire, na pas fait un plis est qu'il a disparu aussi vite qu'il est apparu.

keldaron
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR n°3 du 31/10/09 Empty Re: CR n°3 du 31/10/09

Message  nysaken Mer 11 Nov - 20:15

les vampires âgés font de très beaux petits tas de cendre, très esthétique.

On peut noter la figure hautement artistique qu'ils font lorsqu'ils viennent de recevoir 2 trous, 1 à la tête et l'autre en plein torse, Picasso n'aurait pas fait mieux. Y a pas à dire les mages sont vraiment des artistes Very Happy


Après le combat physique qui fut assez tranquille contre le vampire (ben oui le garou avait fait une bonne partie du boulot, le vampire ne pouvait penser à esquiver, il avait pas de sang et heureusement ), on s'attend à quelque chose de complètement spirituel (éventuellement un autre petit vampire), dialogue avec esprits de nécropole et tout.

Bon le démon qui prend possession de Yuki était surprenant (perso je m'attendais plus à un esprit tourmenté qui chercherait à nous parler) avec un gros coup de stress pour l'invocation heureusement échouée. Le timing entre la découverte de la puissance de la possession et le début de l'invoc pour ne pas nous donner trop le temps de nous ressaisir à donné du rythme à l'action. Avec la Techno qui débarquait et cherchait des réponse, cela nous a aussi forcé à réagir.

Le fait aussi de se garder un petit mystère non élucidé m'a laissé aussi un petit goût de reviens-y ou une supposition que l'on va revoir / réentendre parler du dernier truc serial killer de l'île (les personnes qui sont mortes sur le pas de leur hôtel, vu qu'on a résolu les autres meurtres à l'entropie faits par Papy)

Pour finir Horizon était totalement inattendu (pour moi en tout cas). Avec le paradigme totalement changé et nos outils technologiques changés: "où on est bordel" ?

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CR n°3 du 31/10/09 Empty Re: CR n°3 du 31/10/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum