JdR au cimetière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

RP David allié Peter

Aller en bas

RP David allié Peter Empty RP David allié Peter

Message  nysaken Mar 18 Jan - 0:16

DAVID

1 La rencontre
Dans son appartement de Detroit, Peter dort du repos dûment mérité du brave.
- humm *son guttural de la gueule de bois* Hallo… ici Peter
- Hallo, ici Moira ta flambeuse favorite
- *se raclant un peu la voix* Ach Moira comment vas-tu ? Dézolé tu viens de me réveiller. Il est à peine
… 16h du matin.... Une connaissance parmi nos confrères fêtards m’a fait découfrir une super musik dans
laquelle ils ont fondé de krands rêves pour dékoincer et redonner un peu de désir à ceux qui n’en ont pas.
Che suis resté jusqu’à ce midi quasiment. Mais tu ne m’as sans doute pas appelé pour parler mélodie.
Que puis-che pour toi ?
- Haha c’est pour ça que je t’adore, toujours droit au but.
- Mais c’est le but de tout homme d’arriver à passer encore une nuit…
- …oui, cher ami, mon fils n’est pas loin donc recentrez un peu vos pensées. Je téléphonais donc pour
savoir si tu pouvais me rendre un petit service. Voilà, je dois partir pour une affaire primordiale dans le
cadre de mon entreprise. Donc … pourrais-tu me garder mon fils ?
- Ch’ai l’air d’une nounou tant que ça Moira ? C’est mon jour de perm.
- Allez fait pas ton timide, vous allez vous a-do-rer. C’est l’affaire de quelques jours. Un coup ici, un
coup là et pouf me voila de retour. En moins de temps qu’il ne faut pour dire “ This sort of thought that
seeks through those sorry things will thereafter sicken the thought itself “, je serai de retour. En plus, y a
personne à la grande baraque, tous les collègues de terrain sont partis, donc je n’ai personne d’autre.
- Pff… … Allez profite-en avant que je ne sois totalement réfeillé. Tu as intérêt à revenir avant que
j’arrive à prononcer correctement ta foutue phrase. La clé dans le pot de fleur quand je partirai , che sais.

*Peter se lève, prend une douche, passe des habits propres et arrive la tête dans le gaz à l’appartement.
C’est un des immeubles fait de briques rouges typiques de Détroit, avec un escalier de secours à échelle
à l’arrière. Le quartier est plutôt ouvrier mais pas non plus malfamé . Le bâtiment a été construit suite à
l’émancipation de la ville grâce à son industrie de voitures principalement (General Motors, Ford,
Chrysler…)*.

- Ding Dong
- *La porte de l’appartement s’ouvre sur une jeune femme brune aux yeux noisette mutins, de petite
taille, un sourire éclatant autant que peut, car visiblement pressée. L’appartement, comportant 3pièces
dont un salon/cuisine/salle à manger et 2 chambres, est décoré chichement de petites trouvailles venant
de pays exotiques : des masques aborigènes, ….*
Parfait tu es là, tu arrives juste à temps.
- Oui, che dirai que les transports en communs ont eu beaucoup de chance d’arriver ici aussi vite.
- Mais oui, quand ils se forcent un peu, ils peuvent bien faire de temps en temps.
- Bon, allez, dépêche toi de partir, sinon tu vas rater tes correspondances. Et je m’y connais en la matière.
- Monsieur qui a failli arriver en retard, arrêtons ces jeux d’esprit. Et laisse moi te présenter rapidement
ma vie, mon petit trésor.
DUDDY ! Viens tout de suite ! Mon ami dont je t’ai déjà parlé est là, viens lui dire bonjour !
*La porte de la chambre de s’ouvre timidement. On peut voir un juste une bande verticale de la tête du
jeune garçon par l’entrebâillement de cette porte un rien grinçante. L’oeil pour le moment visible est de
couleur noisette et il est blond avec une coupe au bol. Puis sur un signe d’agacement de sa mère, il se
réfugie derrière elle. Il porte une salopette bleue et possède un visage assez rond. Il est tout potelé et a
environ 6 ans. Peter est habillé avec une veste en cuir un peu style gang (Grease – Saturday Night Fever)
de l’époque et une belle coupe courte. Entre les 2 personnes un contact s’établit via le regard. Quelque
chose touche la corde sensible de Peter. Il est attendri par le petit bout de chou et se voit un peu en lui
quand il était gamin... *

- Bon je dois vraiment filer. Tu seras bien sage et tu écouteras bien ce qu’il dit, hein, Duddy chéri.
- M’man j’veux pas que tu t’en ailles et j’aime pas que tu m’appelles comme ça devant les gens * le
gamin a les larmes aux yeux*.

- T’inquiètes pas, je reviendrai vite. Peter va bien s’occuper de toi : tu verras, il est gentil, il aime tout le
monde. *Elle le calme d’un sourire empreint de chaleur maternelle, d’une caresse et d’un bisou sonore
sur la joue, puis fait un signe de tête suivi d’un clin d’oeil à Peter, avant de tourner les talons et de courir
pour prendre le bus. La porte se ferme les laissant tous les 2 seuls dans l’appart. Le silence s’installe*.


nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

RP David allié Peter Empty Re: RP David allié Peter

Message  nysaken Mar 18 Jan - 0:16

2 Petites légendes
*Une fois Moira partie, Peter et David s’étudient du regard. Au début, l’enfant est impressionné et en
retrait. Mais les qualités de prestidigitateur de Peter, ont tôt fait d’émerveiller l’enfant, ce qui permet de
les rapprocher. Après avoir éludé quelques questions comme, comment tu connais maman, est ce que t’es
son amoureux, …une bonne pizza diététique et un peu de télé, il est l’heure d’aller au lit.*

- Avant d’aller au lit, ma maman, elle me lit toujours une histoire
- Tu zais que tu as de la chance. Quand j’étais petit, je n’afais ni papa, ni maman : personne pour me lire
une histoire.
- Alors tu n’avais jamais d’histoires avant d’aller te coucher ?
- Si, mais aucune n’était lue, nous nous racontions une chaque soir avant d’aller se coucher. Elles
différaient un peu des histoires k’on te lit. Tu feux en écouter une ?
- Oui, mais je veux des feux d’artifices et un super héros : comme superman !
- *Peter a un sourire entre l’ ironie et la bienveillance au gamin* Tu es exicheant ! *Moment de
réflexion de la part de Peter*

- une histoire, une histoire
- Ja, ja, d’accord …
Il était une fois, lorsque Mercredi n’existait pas, un petite garçon qui n’avait ni papa, ni maman et qui
vivait dans la rue.
- Ca veut dire quoi lorsque Mercredi n’existait pas ? Le petit garçon il était comme toi, quand tu étais
tout petit ?
- C’est un collègue un peu rêveur qui raconte beaucoup d’histoire sur les Faes. J’ai bien aimé donc je le
reprends /* cela peut afoir plein de sens différents : quand le calendrier n’existait pas, quand le gott
mercure n’existait pas encore, … mais reprenons notre histoire ou le Kind va s’en apercevoir*/
. Et Ja un
peu comme moi à l’époque.
Zon pays était très pauvre et il l’était lui aussi. Un jour, vers 15 ans, il fut emmené pour faire partie de
groupes de jeunes qui apprenaient bien les fondations du pays. A 16 ans, certain de bien servir son pays, il
s’engagea dans l’armée, dans un escadron de protectzion.
- Comme GI Joe ?
- Ja, un peu komme lui. Des kamarades zoldats furent tués par des affreuses kréatures. Puis des méchants
monzieurs lui dirent que ça serait encore mieux de suivre un prokramme très dur afin de pouvoir tuer ces
Kreatures. Alors il le suivit du mieux qu’il le pouvait et une année s’écoula. Mais petit à petite, son esprit
souffrait. Car les méchantes lui faisaient faire de méchantes choses à lui et aux autres personnes avec lui
et leur en faisait aussi. Car ils étaient obligés. /*Peter replonge dans ses pensées et affiche une mine plus
triste*/

- Pourquoi ?
- /*Scheise !*/ Hum… parce qu’ils avaient des objets pour leur faire très mal si jamais ils n’obéissaient
pas et donc ils en afaient peur ?
- Alors c’est pas un héros, les héros n’ont peur de rien et ils sont toujours gentils.
- Ce n’était pas un héros à l’époque, alors, Ja ? Bon, je continue. Mais une nuit, alors qu’il se reposait, il
eût une vision. Alors qu’il se réveillait, alerté par un bruit, le décor autour de lui s’effaça. Il vit une grande
lumière autour de lui, des ondes de chaleur tout autour, puis un Dieu vint avec des chaussures ailées , un
drôle de chapeau, des yeux violets, des cheveux blonds, un corps plutôt agile et fluet, sur une manticore.
- C’est quoi une manti-truc ?
- C’est un lion avec des ailes d’aigle.
- Mais ça habite où ces animaux ?
- Ca n’habite nulle part, c’est un rêve. Kompris ? Sur une manticore, je disais. Il descendit de la manticore
et lui dit d’une voix simple et limpide : « Elle est ton guide et ton protecteur. Rejoins moi … Quand tu
seras prêt ». Puis ses chaussures battirent des ailes et il s’envola haut dans le ciel vers le soleil et disparut.
Le jeune homme s’approcha de la manticore, mais elle refusa de se laisser monter. Au début. Et depuis ils
chevauchent ensembles dans les cieux.
- Ouah c’est sympa, mais pourquoi c’est un héros ?
- J’y viens. Après ce type de rêve, il s’aperçut qu’il pouvait faire toute sortes de choses. Que la vie et les
rêves n’étaient pas si différents. Il se battit contre tous les méchants monsieurs qui lui avaient fait du mal
et d’autres encore. Grâce à ses rêves et à ses nouveaux dos, il sauva nombres de personnes des bêtes
immondes de la nuit. Mais ce ne fut pas tout.
Sa quête de l’être supérieur représentait le paroxysme transcendental de … /*le petiot s’endort et il parle
plus bas*/
la vie spirituelle et tout le blabla que pourraient raconter les rats de bibliothèque de chez nous
ou les moines ou les croquemorts ou les piou piou du ciel.
/*se parlant à lui-même tout en posant la main près de la tête de l’enfant, rêveur*/
Manticore, nos vols et nos aventures chimériques me manquent. Les retrouvailles avec le Gott de la
sagesse et de la vivacité d’esprit se font attendre. Ach depuis combien de temps n’ai je pas rêvé de toi ma
douce compagne.
Nos 2 folles échappées /*mes 2 épiphanies*/ dans les nuages où se trouvaient nombre de monstres et
d’énigmes me laissent un goût nostalgik d’inachevé. J’y ai même rencontré des esprits courtois : preuve
que c’était un rêve. Mais le rêve ici bas est si pauvre, si froid, si dénué de sens à cause du manque
d’imaginaire.
Dors, petit, dors. Fais de beaux rêves. Demain un nouveau jour, plus peau que le précédent se lèvera pour
toi. Moira y veillera.
/* Mais cette nuit là, c’est surtout la faucheuse qui veilla sur Moira…*/


Dernière édition par nysaken le Mar 18 Jan - 0:19, édité 1 fois

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

RP David allié Peter Empty Re: RP David allié Peter

Message  nysaken Mar 18 Jan - 0:16

3 Seul … ou presque
/* La scène se passe dans un motel miteux d’Allemagne. Il fait jour mais les volets sont tirés, laissant
passer la lumière. De la salle de bain, et c’est un bien grand mot pour une si petite pièce aussi mal
propre, on voit des flashs d’un néon : soit il tarde à claquer, soit c’est l’interrupteur qui fait le videur
bourré pour le passage des électrons. La porte s’ouvre en grinçant et ça réveille difficilement un DJ
Volkliebe affalé dans un fauteuil avec encore les lunettes d’aviateur sur la tête. Une barbe de quelques
semaines, un léger fumet de vomi dans l’haleine, les yeux encore jaunes de sommeil, c’est un grand et
puissant mage qui entrebâille fébrilement la paupière droite parce la gauche a dit qu’elle se rouvrira
demain. */

- Ach … Bonjour David
- Non c’est Aigle Flamboyant Déchirant le Crépuscule
- Comme tu feux Duddy-dude
- J'aime pas quand tu m'appelles comme ça ! /*sourire du coin de lèvre de Peter. Puis David se
reprend*/
Alors c'est ici que tu vis pour le moment, c'est charmant.
- Que veux-tu, même sans être un chaudron sur pattes, quelques fois la compagnie des cafards est
quelquefois moins dérangeante que pas mal d'hommes.
- Ah, il est beau le héros dont tu me narrais les exploits quand j'étais gamin. Regarde-toi: tu es
pitoyable. N'as-tu donc plus aucun honneur, aucune estime pour toi?
- Rupture de stock. Mais si tu te rappelles de certaines aventures alors peut être que tout n'est pas
perdu pour toi.
- Tu dis que je suis perdu, mais en nous voyant tous les 2, il n'y a pas photo.
- Chuste une apparence. Tu parais peut être mieux que moi, mais tu te konsumes dans ta fengeance
envers des entités que tu ne konnais même pas. Moira serait contente que tu reprennes son combat
contre les costards tristes, mais pas pour les raisons que tu as.
- Ne te sers pas d'elle comme prétexte /*empoigne Peter par le col et lui postillonne avec
véhémence en pleine figure. Il pointe d'un index rageur Peter*/
Ne te sers pas d'elle !!
- Qui est le plus équilibré de nous deux déjà?
/*Peter se laisse volontairement prendre une droite en suivant avec son corps le mouvement, enfin
du mieux qu'il peut, le coup pour atténuer la frappe. Un peu de sang perle de la commissure des
lèvres. Peter secoue la tête pour se réveiller un peu plus: tiens ça a fait se lever la paupière
droite*/

- Ca fa mieux? Chaimerais beaucoup t'aider à éviter certains obstacles, mais si tu ne veux pas
t'aider, che ne pourrais pas le faire pour toi non plus. Elle faisait son travail de manière créative, et
elle voulait protéger les gens, surtout toi, des kréatures. Elle était la bonne humeur incarnée et tout
le monde l'adorait. Che ne pense pa que le dernier de tes collègues qui soit mort, le soit de rire.
/*David tente de refrapper David, mais on peut frapper 1000fois, … enfin bref, Peter avec son
entraînement militaire bloque sans peine le coup et il immobilise David*/

- Trop nerfeux et surtout trop arrogant pour placer ça David. Bon z est stimulant, mais che pense
que tu étais fenu pour autrechose.
/*Peter repousse David. Ce dernier reprend son souffle et se calme*/
- Okay. Alors on va faire ça à partir de maintenant, on va se parler confrère uniquement. Voilà, on
m'a affecté deux bleubites. Ils en savent encore moins que moi sur le terrain. On doit faire de la
purge, mais question expérience et monde on est super léger. Avec le QG c'est la blinde en ce
moment et on peut avoir personne d'autre pour le job. Donc j'ai pensé à toi, l'Oberst que tout le
monde a tendance à oublier, pour nous donner un coup de main.
- Ch'ai raccroché tu es pien placé pour le savoir.
- Oui, mais vu qu'on est peu si j'arrive à faire cette mission avec peu de moyen, c'est bon pour moi
dans la hiérarchie et toi ça te fais aussi un peu de cash.
- Les cafards peuvent être très sympas. Des fois tu as presque l'impression qu'ils font de la musique,
tu le savais. Ch'ai d'ailleurs eu l'idée d'un prochain mix grâce à eux grâce à …
- C'est des Vampires
- Ah ben voilà quand tu feux. Tu me diras quelques petits tas de cendres contre quelques billets, ça
ne peut pas faire de mal. De combien on parlait déjà?

nysaken
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

RP David allié Peter Empty Re: RP David allié Peter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum